Insane - Guilde wow - Médivh Index du Forum
Insane - Guilde wow - Médivh Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les principaux changements d'interface

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Insane - Guilde wow - Médivh Index du Forum -> La taverne -> Actualités de la guilde / Actualités World of Warcraft
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
deadlord
Membre d'Insane

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2010
Messages: 22
Localisation: Devant mon pc
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 17:58 (2010)    Sujet du message: Les principaux changements d'interface Répondre en citant

Ce n'est pas une secret, il y a beaucoup de changements dans la nouvelle extension.Je vous propose ici un petit tour rapide et certainement non exhaustif des gros changements des interfaces de jeux


  • Les Levels
Lors de la prise d'un niveau, la lumière et le gong sont toujours là !
Il a été rajouté au cas où on passe à côté malgré cela, l'inscription de son niveau au milieu de l'écran.





De plus le changement de niveau s'affiche dans le canal de discussion général. Il est possible de cliquer dessus et le niveau atteint se réinscrit sur l'écran.

  


Voilà une petite fantaisie qui ne change pas le monde en soi!


  • Les sorts
Lors d'un level-up, les sorts disponibles auprès de votre de maître de classe s'affichent au milieu de l'écran.





Les nouvelles techniques apprises se mettent automatiquement dans votre barre de sorts active en tout cas c'est ce que j'ai pu observer pour les premiers niveaux. Certains sorts s'activent aléatoirement en fonction de votre spécialité ou de votre dps.
Quand c'est le cas, ils se mettent à briller dans la barre des sorts.





De plus, des auras colorés apparaissent autour de votre personnage pour vous prévenir que vous pouvez utiliser un de vos sorts "instant" (les sorts qui deviennent instantanés, qu'on appelle aussi "proc"). Il existe une couleur pour chaque sort, à vous de savoir les reconnaitre par  la suite.




Dans ces cas là, le nom du sort débloqué apparait aussi au milieu de votre écran.


Quand un sort est disponible, il est noté dans le grimoire qu'il vous faut aller voir votre maître pour l'apprendre. C'est une chose vraiment pratique pour le coup.



En allant voir votre maître de classe, celui ci comme auparavant vous indique les sorts disponibles ou non et ceux déjà appris. Cela est juste un peu plus travaillé car les icônes des sorts ont été rajoutés.






  • Les améliorations
Une nouvelle icône représentant une forme humaine enflammée peut apparaitre à côté de la mini carte. Elle regroupe, si vous le souhaitez ou non (c'est configurable) toutes les améliorations positives (buffs) présentent sur votre personnage. Le nombre qui est inscrit dessus correspond au nombre d'améliorations qui sont présentes sur votre personnage.








  • Débloquer de nouvelles fonctionnalités
Lors d'un level-up, il est inscrit sur le milieu de l'écran, les nouvelles fonctionnalités que vous pouvez apprendre tout comme les sorts.Tout y est également noté dans la discussion générale.












  • Le Grimoire
Onglet grimoire
Le grimoire a été retouché. Il comporte 4 voire 5 onglets. Un nouvel onglet "familier" est disponible pour les classes en possédant un en permanence (chasseur, démoniste mais aussi mage spé glace) ainsi qu'un onglet de guilde.









Tous les talents sont présents sur le grimoire, ils sont grisés quand ils ne sont pas encore appris. Le niveau nécessaire pour les apprendre est noté. Les différents "rangs" des niveaux ont été supprimés (la puissance d'un sort augmentant automatiquement en fonction du niveau).





Certains sorts du grimoire comme par exemple les téléportations ou les portails des mages sont tous "rangés" sous une même icône avec la présence d'une petite flèche jaune qui indique que l'on peut cliquer dessus.




On voit ainsi tout le panel des choix possible.




Cette fonctionnalité est aussi présente pour votre barre de sort, ce qui fait un sacré coup de place dans les icônes pour ceux qui jouent sans add-on !




Onglet métier

Un nouvel onglet "Métier" a été rajouté dans votre grimoire. A partir de cette page, on peut accéder directement à son métier en cliquant sur l'icône correspondante.






Une nouvelle fonctionnalité "Filtre" vous permet une recherche avancée dans votre craft d'objet que vous pouvez trier en fonction de nombreux critères. On retrouve aussi un nouveau système de recherche des items en fonction entre autres, des composants présents.

Une barre de "recherche" est aussi présente.






     

Onglet familierIl reprend tous les sorts des familiers de façon plus claire.






Onglet montures
C'est ici que sont rangés toutes les montures obtenues. Le concept est le même qu'avant, c'est juste le visuel qui change un peu.



Onglet mascottes
Idem pour les mascottes.




Onglet de guilde
Il apparait aux couleurs de votre guilde dès lors où on en rejoint une.




Dessus on y retrouve tous les avantages de guilde acquis.





  • Les Talents
Onglet talent

Qui dit level up dit acquisition de point de talent. Cela se fait toujours à partir du niveau 10.




Il faut dès à présent choisir une spécialisation parmi les 3 proposées.






On découvre aussi à quoi vont vous servir les points de maitrise pour chaque spécialité.




Cliquez sur "voir les arbres de talents" pour y accéder et ainsi découvrir les nombreux changements fait à ce niveau là.





Une fois votre point de talent placé, il faut le valider en cliquant sur "apprendre". Vous avez aussi la possibilité de réinitialiser vos points tant qu'ils ne sont pas validés.






La double spécialisation est toujours de rigueur.

Onglet glyphe
L'onglet des Glyphes a été rajouté avec celui des talents.




Il a beaucoup changé, je dirais même qu'il est très beau et bien construit.
3 nouveaux emplacements sont disponibles pour des glyphes dits "primordiaux".





Sur le côté droit, les glyphes disponibles pour chaque classe  sont triés par type (primordiaux, majeurs et mineurs). Elles sont en couleurs lorsqu'elles sont apprises. Il est possible d'effacer une glyphe à l'aide de Poussière évanescente. Une fois la glyphe apprise, vous pourrez la réutiliser à tout moment sans avoir besoin de racheter un parchemin par exemple. L'apprentissage d'une glyphe est valable pour les 2 spécialisations.

  
 




  • Les Quêtes
Pas de changements significatifs à ce niveau là pour le moment. A noter cependant la présence d'une nouvelle flèche jaune sur la mini carte indiquant la direction à prendre pour la réalisation des quêtes.



Au moment de la mort, une flèche rouge apparait et indique plus clairement la direction à prendre pour retrouver son cadavre.




Une fois mort, une nouvelle icône apparait au milieu en haut de l'écran pour avoir la possibilité de retourner auprès du gardien de âme en cas où vous seriez perdu en route !!












  • L'onglet PVP
Il a été modifié. On ne retrouve plus les onglets Champs de bataille et JCJ mais Honneur et Equipe d'arène.Il est possible de rejoindre directement les batailles par ce biais.








  • La fiche de personnage
Onglet personnage
Ici non plus, pas de grands changements mais quelques petites modifications.
La spécialisation active est notée juste en dessous du nom.





En effet, toutes les caractéristiques de votre personnage (général, caractéristique, mêlée, distance, sort, défense et résistance) apparaissent sur le coté droit du personnage ou non . Pour cela, il faut cliquer sur la petite flèche en bas à droite.




  • Guilde
Un nouveau message apparait au milieu de l'écran quand on vous invite à rejoindre une guilde. Celui ci contient bien entendu le nom de la guilde, celui qui vous invite, le niveau de la guilde ainsi que la couleur de son tabard.



Onglet  guilde
Il reprend les informations générales de la guilde tel que son niveau avec la barre d'expérience, les avantages de guilde qu'il est possible d'obtenir ainsi que leur niveau, la réputation de guilde et le nombre de membres connectés.




Onglet membre
Il reprend la liste de tous les membres connectés ou non.





Onglet actus
Il s'agit de l'actualité de la guilde, la réalisation des hauts-faits de chacun, les niveaux atteints, les objets épiques reçus, achetés ou craftés, les rencontres en raid...





Onglet récompensesY sont présents tous les objets et améliorations qu'il est possible de gagner grâce à l'expérience de guilde. Ca va de la mascotte, à la monture en passant par des objets héritages ou des recettes (cuisine et alchimiste).





Onglet infos
Les informations de guilde y sont notées comme les évènements ou le message du jour.
L'onglet est pour le moment un peu à l'ouest mais cela devrait être corrigé dans la version finale enfin j'espère !!





Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 6 Oct - 17:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
malyk1
Membre d'Insane

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2010
Messages: 30
Localisation: sorel-tracy
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 04:52 (2010)    Sujet du message: Les principaux changements d'interface Répondre en citant

jadoreeeeee jai hateeeeeeeeeeeeee Mr. Green

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:42 (2018)    Sujet du message: Les principaux changements d'interface

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Insane - Guilde wow - Médivh Index du Forum -> La taverne -> Actualités de la guilde / Actualités World of Warcraft Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com